mardi 6 novembre 2007

Parce que ... Sur un nuage sans fil...

Les mots sans si peu présents en ce moment… Je suis dans un brouillard assez indescriptible… Pas de malaise, pas de bien être non plus.
Une sorte de regard lointain sur ce qui m’entoure, sur ce qui me fait…
Une attente sans fin/faim qu’il se passe quelque chose, de bien, de juste…

Les derniers temps n’ont pas été si difficiles, inattendus plus… si peu attendus en somme… Différents de ce qu’ils auraient du être, mais ce n’est pas moi qui ai été amputée.

Hier matin, autre nouvelle cruelle dans mon entourage… des pleurs au bout du fil que je n’ai pas réussi à consoler, car ils ne le sont pas, consolables. Ils sont compréhensibles, vrais, sincères… et touchants... Des pages se tournent loin de moi, mais parfois cela a plus d’écho encore…

Je me dis, enfin justement, je m’empêche de penser que cela pourrait être une page de chez moi… Ne surtout pas y penser… Il y a déjà eu trop de déchirures pour qu’une nouvelle soit acceptable un jour proche.

J’ai passé du temps avec Phi ce week end… Toujours aussi étrange… toujours aussi agréable aussi. Il m’est si étranger, si fermé… et je me sens moins seule et fragile avec ce qui me ronge quand je suis avec lui… Mais ce petit con m’a fait boire beaucoup trop de mojito… Catharsis… Je ne sais pas encore quelles seront les conséquences… Je ne les appréhende pourtant que très peu… Je lui fais confiance. Il est un des seuls qui a le droit de me dire les vérités qui font mal sans que je le déteste instantanément.

J’aimerai bien dormir un peu… mes nuits sont si peu emplie de sommeil en ce moment , sans que je ne sache pourquoi, alors que je le cherche, tellement… Rien de précis, là aussi je suis dans le brouillard… Juste passer une nuit complète, sans ouvrir l’œil et être en forme à la sonnerie du réveil histoire de passer une journée les yeux un peu plus ouverts…

Je file prendre mon métro, en essayant d’être plus douée que ce matin… et ne pas louper ma station…

Aucun commentaire: