lundi 10 septembre 2007

Parce que ... Montréal...

On s'est dit adieu

Sans rien se promettre

Au revoir est un vœu

Trop plein de peut-être.

On s'est séparés

Devant une vitrine

Toute illuminée

De la rue Ste Catherine


Perdu rue Rachel

J'ai dû marcher trop

Faut que je me rappelle

Où je prends mon métro

Les rues les quartiers

Je les connais à peine

Je fume des dumorier

Que depuis une semaine


Je suis mêlé, je m'emmêle les pédales

Je suis tout mêlé dans les rues de Montréal


Je passe chez un pote

Station St Laurent

Lui et sa gang fument du pot

Sans perdre leur accent

Et la souveraineté

Entre souverainistes

C'est un sujet qu'est discuté

Neuf fois sur dix

Pendant qu'ils refont l'histoire

Des referendums

Je tire sur le pétard

Que me tend un tchum

Ca me gèle la face

Faut que je bouge d'ici

J'ai plus que le goût de sucer de la glace

En Abitibi


Je suis mêlé, je m'emmêle les pédales

Je suis tout mêlé dans les rues de Montréal


D'habitude j'aime bien l'hiver

Je trouve ça beau quand tout est blanc

Quand y a de la neige partout par terre

Et qu'on s'enfonce en marchant dedans

Mais là j'avoue je suis tanné

Sur le Mont Royal y avait plein de monde

Au pied de la stèle de Jacques Cartier

Personne m'a vu pleurer ma blonde


Je suis mêlé, je m'emmêle les pédales

Je suis tout mêlé dans les rues de Montréal (bis)


Olivier et Frédéric VOLOVITCH

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été agréablement surpris par Montréal et ses habitants...

J'aimerai bien y retourner :)

MaCaDaM PaLiSSaDe a dit…

j'peux t'accompagner ...?

Anonyme a dit…

volo <3*

j'adore cette chanson

je les ai vu en concert et je leur ai tappé discute :P