mardi 4 septembre 2007

Parce que ... Je grogne donc je suis !

Ca y est… c'est officiel… C'est la rentrée

Déjà la semaine dernière, y'avait comme un petit air de retour dans les couloirs…

Mais ça allait encore, des collègues sympas, des fumeurs, des gourmands… retour aux habitudes tranquillement, des qui savent que, toi, t'es encore pas partie, à part le week end du 15 août… sous la flotte…

(Non, je ne suis pas jalouse, juste crevée)

Mais là, aujourd'hui, c'est mort… Le troupeau des « jusqu'au dernier moment » est rentré !

Je vais tous les tuer, l'un après l'autre…

Ca fait deux heures qu'ils sont arrivés, ils n'ont encore pas allumé leurs ordi, ont fait le tour des bureaux, sans oublier le mien (fais c…), ont raconté de long en large leurs surper-méga-top-vacances-en-camping-chez-l'habitant-dans-la-belle-famille-sous-la-flotte-mais-pas-autant-que-vous-ici-on-a-fait-des-UV-pour-vous-faire-croire-qu'on-a-eu-du-soleil etc. etc.

(Non, je ne suis pas jalouse, juste pas eu assez de soleil !!)

Et la cerise sur le gâteau, c'est l'autre là… Mains rêches, baveux, toujours un truc à dire et à te le crier dans les oreilles !

On vient de la même province… Alors il se sent obligé de m'en parler à chaque fois que l'on se croise, depuis 3 ans, alors que nos bureaux sont séparés par le couloir… Vous imaginez le nombre de fois que cela fait ?

Ce matin, je crois que j'ai oublié toutes les règles de bonnes manières (juste ce matin ?), j'ai entendu sa voix au bout du couloir, j'ai pas levé la tête de mes stats, continuer mon étude, même quand il a franchi d'un pas énergique la porte de mon espace vital… J'ai juste répondu bonjour, il a continué à parler tout seul 5 minutes… moi toujours la tête baissée… il est parti en grognant… Peut être qu'il va me faire la tête pendant six mois… Purée si ça pouvait être plus !!!

Oui, le matin, je suis pas polie, pas aimable, pas sympa, la tête dans l'oreiller jusqu'au 4eme café/clope, le sourire coincé en mode « je mords »…

Oui, je déteste les rentrées, les retours, les faux blabla puants de d'hypocrisie, des arrondis parce qu'il fait entretenir des bonnes relations pour pouvoir espérer obtenir deux/trois éléments d'information dans l'année…

Oui je déteste tous les cons qui m'entourent, non je ne suis pas mieux qu'eux (surtout en ce moment) mais ce n'est pas la peine de me le rappeler…

Oui, je ne suis encore pas partie en vacances et ce n'est que de ma faute, oui oui, je sais, j'avais qu'à dire « non non »… Et zut ! Je viens de me faire griller pour jeudi soir aussi... Grrr


Oui je suis mal lunée ce matin et alors !!!


Vivement que je me casse !!!

8 commentaires:

adrian. a dit…

mouais...meme humeur...

funnycake a dit…

arf, ca m'a fait ca juste avant de partir, fin aout. Ils m'ont tellement fait ch... que je les ai prolongées de 2 jours.

C'est bizarre, mais même ceux à qui tu ne parles jamais se sentent obligés de te raconter les leurs et ajoutent innocement: t'es parti où toi?

EPP a dit…

ah ah... Mais peace.. Moi non plus, je suis pas encore parti et ça fait plaisir de revoir (certains) collègues ..

:)

MaCaDaM PaLiSSaDe a dit…

@ Adrian : arretes de me copier toi!

@ Funny : Bienvenue par ici! Voui, de loin en large et en travers ... bonheur!

@EPP : Zen, peace ... oui oui ! Moi aussi j'étais contente d'en revoir CERTAINS !! Pas TOUS !

Rocket Girl a dit…

dis donc, tu serais pas parisienne toi des fois? :-)

j'ai l'impression d'avoir regardé dans un miroir en lisant ce post!

epp a dit…

parisienne vas !

vengeance

MaCaDaM PaLiSSaDe a dit…

@Rocket : Si si, j'suis parisienne, pourquoi, faut pas ...? Et si tu savais le nombre de fois où j'ai eu l'impression de lire mes m(aux)ots dans tes lignes...

EPP : Pffff c'est tout petit petit petit...

ePP a dit…

Non, tu vasp as t'y mettre toi non plus :(((((


:))